Forum de la Tribu Youshallnotpass du pvp d'Estel, Lotro
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide du FN [ébauche]

Aller en bas 
AuteurMessage
Angolob

avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Guide du FN [ébauche]   Dim 23 Déc - 13:06

Ceci n'est pas vraiment un guide, seulement des idées glânées dans le Monster Manual, en audio avec Kraok et sur cette vidéo de 10 mn très instructive:
==> Vidéo guide du FN

Le FN, avec le faucheur, est LA classe par exellence de burst dps.
Snare, Flèche de Feu, Flèche explosive, Tir sur cible lente, Tir à la tête, Organes Vitaux et Vengeance...


Traits de classe (par ordre de priorité, à l'exception du dernier, à tester):

- Brûlure: change les dégâts en type Feu.
Essentiel. La résistance aux dégâts communs des Héros est toujours bien
plus haute que leur résistance aux dégâts de Feu. Il faut absolument
taper en Feu.
- Balafre améliorée: stun mais +20s. de cd. Très efficace pour se défendre au CàC et se défaire d'un champi gênant. Très pratique en 1 vs 1 aussi.
- Tir à la Tête amélioré: 50% de chances de stun de la compétence et 100% en crit. => Stun à la demande dès qu'il y a 2 FN dans le groupe. /!\ Le stun de Tir à la Tête est un RENVERSEMENT, donc non popotable!! /!\
- Arme en main: -0,5 secondes de temps de déclenchement à l'arc. Le tir
est donc nettement plus rapide, donc forte augmentation du DPS.
- Visée mortelle: accroît les chances de critiques et la finesse: très bon boost de DPS.
- Réactions surhumaines: +1717 d'esquive.
- Tir retardateur amélioré: snare de 15 secondes au lieu de 8. INtéressant pour le raid, ce trait permet aussi de caser plus facilement le tir sur cible lente... et en rallongeant le temps du debuff, il est moins nécessaire de "rafraîchir" le snare, ce qui permet de caser à la place une attaque plus puissante. Mais si vous arrivez à remettre le snare toutes les 5s systématiquement, pas indispensable.
- Flèches pénétrantes: -10% à la réduction de dégâts de vote cible sur TOUTES vos attaques (oui apparamment c'est sur TOUS les tirs de FN)
En gros, si vous tapez à 100 et que la cible a 30% de réduction des dégâts de Feu (ce qui devrait donner 70 dégâts infligés), la cible tombe en fait à 20% de réduction de vos dégâts, donc vous tapez à 80! C'est une approximation, mais ça vaut la peine de tester! Very Happy


Idées en vrac:
- Ne pas hésiter à se mettre en Posture de Tir en Mouvement (Franc-Tireur), d'autant que Tir à la Tête, Cible perçante et Triple Flèche continuent d'être utilisables à 40m dans cette position!
- Toujours mettre le snare. La cible d'assiste doit toujours être snare. D'autant que ça donne un sacré bonus à Tir sur cible lente.
- Mettez le tir à la tête sur la cible d'assist le plus souvent possible. Quand la cible est renversés, elle ne peut pas B/P/E et les classes de CàC (faucheurs) pourront la descendre beaucoup plus facilement.
- Pensez à placer de temps en temps le débuff ARMURE sur la cible d'assiste, pour augmenter notre dps dessus.
- Poser des PIEGES avant le combat pour créer une "zone de défense" où se protéger des cambis et champions qui viennent gêner les classes de tir/soutien.
- Utiliser le stun de CàC pour se débarrasses des classes CàC ennemies qui viennent vous embêter au contact. Passez en Franc-tireur pour les kiter/snare.
- Dans un combat dans un fort, ou contre un ennemi qui tire beaucoup parti des couverts et s'enfuit hors de ligne de vue, dans ses PNJs par exemple, passez en Tir de barrage: Tant que vous restez à 40m de la cible, elle se prend des dégâts en continu, où qu'lle se trouve, même dans une salle de Tol, hors de Ligne de vue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du FN [ébauche]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le Guide du Receleur
» Guide d'achat Maison Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You shall not pass :: Gameplay :: Gameplay des différentes classes-
Sauter vers: