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 Guides d'initiation au pvp côté monstre

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Messages : 107
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MessageSujet: Guides d'initiation au pvp côté monstre   Dim 28 Oct - 19:14

Lisez D'abord le tutorial de JoL sur le pvp ancienne mode, guide qui reste valable pour de nombreux points:

Introduction au Monster Play

Un orage se prépare sur les terres situées entre l'Angmar et Fondcombe. Les forces des ténèbres se rassemblent au pied de Gram...
Sommaire

Qu'est-ce que le monster play?
Les classes monstres
Carte des Landes d'Etten
Bien débuter le monster play
- Quêtes et repérage des lieux
- Aide de quêtes
- Les T.P.
Évolution du personnage
- Grades PvMP
Les forts
Dâr Gazag et les reliques
La Caverne de Fror
Conseils

Qu'est-ce que le monster play ?

En plus de vivre les aventures avec votre héros, le Seigneur des Anneaux Online vous offre la possibilité de rejoindre les rangs de Sauron en incarnant un monstre. Vous vous battrez aux côtés d'autres joueurs afin de défaire les Peuples Libres, alias les héros.
Comment rejoindre le monster play ?

Pour débloquer la possibilité de créer un monstre, il vous faut créer un héros et atteindre le level 10 (côté héros, Freeps).

Une fois atteint ce niveau, vous allez pouvoir accéder au mode monster play à partir de la fenêtre générale.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors et vous plonge dans l'univers du monster play.

Vous pourrez alors créer votre monstre. Là il vous faudra choisir la classe, en sachant que vous ne pourrez incarner qu'un monstre par classe : un seul Chef de Guerre, un seul traqueur... Impossible d'avoir deux tisseuses en même temps sur un même compte par exemple.

Pensez aussi à bien choisir votre nom et restez dans le cadre de la charte même si vous jouez un monstre.

Le paysage monster play vous plonge dans l'ambiance des ourouk, des orques ou encore des profanateurs et des plus viles créatures qui sont là pour faire régner le chaos en Terre du Milieu.

Ne vous étonnez pas du langage utilisé pour vous plonger dans ce nouvel univers : râclure, larve, fainéant, et autres troufions seront votre quotidien !
Les classes monstres
Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar

Vous pouvez incarner 6 classes monstres (creeps) différentes :
- Faucheur
- Tisseuse (araignée)
- Chef de Guerre
- Ourouk à flèches noires
- Traqueur (ouargue)
- Profanateur

Vous arrivez directement au niveau maximum dans les Landes d'Etten (pas de leveling). Même si vous êtes au niveau maximum actuel du jeu, vous n'avez que quelques compétences à votre disposition pour commencer. Autant vous dire que votre monstre sera bien plus faible qu'un héros en face... Et vous allez mourir, de très nombreuses fois. Plus vous allez monter en grade, plus vous serez résistants. Cependant au début, vos mains ne suffiront plus à compter vos morts...

De même que pour un héros, chaque monstre a ses particularités, découvrez le descriptif de chaque classe dans l'article "Les classes du monster play"
Carte des Landes d'Etten

La région des Landes d'Etten est pour le moment le seul endroit ou les joueurs peuvent s'affronter. Les joueurs monstres ne peuvent sortir de cette zone, même si des fois, ils aimeraient bien partir ravager Bree ou la Comté...

Les héros peuvent accéder à cette zone à partir du level 40 (même si ce n'est pas très conseillé sauf si vous voulez servir de chair à canon aux monstres, mais la survie peut être un challenge).
Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
Lexique

Liste non exhaustive des termes utilisées dans les Landes d'Etten :

Anciens points chauds : il existe plusieurs endroits sur la carte où se trouvaient, avant différentes mises à jour, des endroits appelés points chaud. Ceux-ci n'existe plus mais le terme est encore utilisé.
Bubu ou les bubus : camps de bûcherons du bois funeste
Bus : gros groupe d'ennemis / Raid qui en général roule sur tout ce qu'il trouve.
Creeps : monstres
CS ou CC : camps sud ou Camps chasseur
Dâr : Dâr Gazag
Freeps : Héros
Fror : Caverne de Fror
Glain : Glain Vraig (point d'arrivée des héros)
Gram : (pied de Gram)
La mine : Gouffre d'Isen
Luga : Lugazag
OS : One Shot (n´essayez pas de vous battre contre ces PnJ...)
Ost : Ost Ringdyr
PO : pont ouest
Point de rez ou rez : cimetière
PS : pont sud
Rank : grade PvMP
Sacre : village de Sacregris
Titi : Tirith Rhaw
Tol est / Tol ouest / Faille est / Faille ouest : Entrées latérales de Tol Ascarnen
Tol sud : entrée centrale

Des actions ou compétences ont aussi leurs diminutifs ou mots particuliers, vous les apprendrez au fil du temps passé dans les Landes.
Bien débuter le monster play

Vous voila arrivé dans la zone PvmP, joueurs contre joueurs du Seigneur des Anneaux Online.

Les mentors de joueurs monstre vous donneront quelques conseils :


Votre monstre ne servira qu'à exterminer les héros qui oseront passer les portes des Landes d'Etten.

Seulement ce n'est pas si simple... Pour être à la hauteur et mieux faire face à vos adversaires, vous allez devoir faire un minimum de PvE, oui oui vous avez bien lu !

Il est vrai que, quand on arrive dans une zone PvP, en incarnant un personnage qui nous paraît très costaud on a envie de partir directement filer une raclée à ceux d'en face... Eh bien prenez votre mal en patience...le PvMP est aussi une affaire de PvE.
Tâche n°1 : repérer les lieux et faire des quêtes

Votre monstre créé, celui-ci apparaît au Pied de Gram dans les Landes d'Etten, le lieu de départ, où de nombreux personnages non joueurs (PnJ) vont vous proposer des quêtes. Cet endroit est défendu par des PnJ infranchissables par la faction adverse (one shot).

La première a effectuer se nomme : "Baptême du feu". Elle vous permet de rencontrer vos différents mentors et ouvrira ensuite l'accès aux autres quêtes de Gram.


Prenez les ! Allez voir TOUS les PnJ au pied de Gram et tous les PnJ des forts qui sont en possession des monstres (étendard rouge ).

Des quêtes sont aussi disponibles à Dâr Gazag, au camps Ouest, à Grothum et Sacregris.

Icône de quête : ou

Votre monstre possède aussi des sacoches afin de stocker divers objets. Lorsque vous arrivez dans les Landes, regardez dedans, vous recevez automatiquement un bout de papier (un TP) "Retour au Pied de Gram" (délai d'attente 1h). La première chose est de transformer ce vulgaire parchemin en carte plus évoluée ! Pour cela, des PnJ vous donne des quêtes pour vous rendre à chaque point stratégique de la carte, sans subir de défaite !

Cela n'est pas si aisé mais c'est LA première chose à faire à votre arrivée car cela vous permettra d'obtenir le retour à Gram toutes les minutes. Pensez à retirer de votre sac l'ancien parchemin.
Pourquoi faire les quêtes?

Tout d'abord parce que les quêtes vont vous permettre d'en découvrir un peu plus sur les lieux et le mode de jeu. Fini le transport de tourte d'un bout à l'autre de la Comté, il vous faudra exterminer limaces, norbogs, hobbits, elfes et autres ! Des tâches diverses permettant d'entraver les plans des peuples libres.

Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar

Vous devez votre loyauté au Tyran Akulhun, montrez que vous êtes à la hauteur !

ATTENTION : Pour les joueurs qui décideraient de se lancer dans les quêtes, un peu comme la petite fille qui court dans "la petite maison dans la prairie", sachez que vous êtes vulnérables lorsque vous faites vos quêtes... Le camps adverse connait les meilleurs endroits pour vos missions, les héros n'hésiteront pas à venir "interrompre" vos tâches, sachant qu'elles sont autant nécessaires pour vous que l'air à respirer.

Il vous faudra aussi vous rendre régulièrement dans la Caverne de Fror pour acquérir des pierres spirituelles ternes, miroitantes et lumineuses (pour échanger contre des traits et des consommables). Cet endroit souterrain est aussi accessible aux héros. Détails ICI.

Faire des quêtes n'est pas seulement une découverte touristique des Landes d'Etten... C'est avant tout stratégique ! Cela va vous permettre d'obtenir des points de destinée et de l'argent ! Même pour les sbires de Sauron, il va vous en falloir un paquet ! Ne serait ce que pour acquérir vos compétences ou acheter des consommables (potions par exemple, extrêmement utile face aux héros, voir indispensable).
Aide de quêtes

Pour vous aider, voici ce qui est intéressant de savoir pour vos quêtes. Beaucoup de PnJ vont vous en donner, vous aller devoir leur amener certains objets voir combattre pour réussir vos missions.

Ennemis à éliminer - Alliés des héros



(Plume d'aigle - Tirith Rhaw et la mine) / (Cuir de Grizzli Fontelaube - Tirith Rhaw )



(Barbe, oreille d'elfes, jambe d'hommes et de hobbits, lames etc - Plusieurs quêtes et forts)

Ennemis à éliminer - Attaquent les héros et les monstres



(Bois divers et duramen - Camps du bois funeste, la mine et défense des forts) / (Drakes, tendons de drakes etc - Plusieurs forts)

Ennemis à éliminer - Menacent d'attaquer les héros comme les monstres



(Peaux de duvet alias aurochs - Tol Ascarnen ) / (Gésiers, chitine de Norbogs - Tol Ascarnen)

(Viande de limace - Pied de Gram )

Objets à ramasser

(différents types de bois - Renforts des défenses pour les forts, quête du bois funeste et la mine du Gouffre d'Isen)



(minerai - Bois Funeste, la mine et défenses des forts) / (Graine de faiblefeuille - Dâr Gazag) / (Sac de nourriture - Dâr Gazag)



(Fragments, éclats et bouts de Trolls - Différentes quêtes et défenses de forts)

Vous allez récupérer différents objets sur les PnJ, utilisables pour les quêtes ou à revendre pour avoir de l'argent.
Coffres et boîte aux lettre ?

Ne vous fatiguez pas à chercher, il n'y à pas de coffre dans les Landes d'Etten. Il faudra demander à un joueur de confiance si vous voulez transférer certains loots d'un personnage à l'autre.

Impossible aussi d'envoyer des messages aux autres monstres, eh oui pas de boîtes aux lettres... Comme si un orque pouvait écrire... Sans parler de l'araignée et du ouargue.
Tâche n°2 : travailler vos T.P. au fil du temps

Qu'est-ce qu'un T.P. ?

Les héros ont leurs montures pour se déplacer rapidement d'un point à un autre de la carte et côté monstre, il existe des T.P. : cartes permettant de vous rendre à différents points fixes des Landes d'Etten.

Il existe 3 T.P. pour chaque fort, soit 16 avec le TP de Gram : Lugazag, Tol Ascarnen, Tirith Rawh, le camps du bois funeste, la mine du gouffre d'Isen.

Dans les raids par exemple, les T.P. deviennent indispensables pour favoriser le mouvement de groupe.
Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar

Les T.P. 1 - Voyage niveau 1 : rendre 10 quêtes dans le fort

Les T.P. 2 - Voyage niveau 2 : rendre 25 quêtes dans le fort (les 10 premières suivies de 15)

Les T.P. 3 - Voyage niveau 3 : rendre 50 quêtes dans le fort (les 25 premières suivies de 25)

ATTENTION : lors de l'arrivée sur un point de T.P. comme pour les quêtes, certains héros peuvent vous attendre dans le but de vous renvoyer directement au point de rez. Certains T.P. sont plus sécurisés que d'autres.

Les T.P. se travaillent au fur et à mesure de votre évolution, plus vite vous les aurez mieux c'est. Mais vous verrez que cela est plus difficile pour certains surtout quand les forts appartiennent au camps adverse.
Tâche n°3 : vous avez faim ?


C'est parti pour le PvMP ! Le but ? Se taper dessus, si possible dans la bonne humeur !

Vous allez vous battre contre d'autres joueurs héros qui n'ont que pour objectif d'exterminer les sbires de Sauron, vous.

Les combats seront variés en fonction de la composition de chaque camps. Vous vous affronterez en plaine, au milieu de PnJ ou sur des ponts, pour prendre ou défendre des forts. Et là, quand vous verrez "Votre coup puissant renverse X" ce sera déjà une belle récompense, surtout si vous survivez !

Mais préparez vous, vous allez mourir de nombreuses fois et vous connaîtrez les points de rez par coeur.

ATTENTION : Comme lors de vos quêtes ou l'arrivée sur un point de T.P. certains joueurs aiment bien attendre ceux qui reviennent à la vie... accessoirement appelé farm de rez, n'hésitez pas à signaler sur le canal régional lorsque vous avez ce type de difficultés. L'aide arrivera sûrement.

Un truc important : n'ayez pas peur de la mort, vous n'avez rien à perdre et les combats seront souvent acharnés ! N'ayez pas peur de mourir mais jouez de façon réfléchie, soyez malin pour déjouer l'ennemi en face.
Évolution de mon personnage

Une chose très importante à savoir est que votre personnage va évoluer grâce à deux types de points, les points d'infamie et les points de destinée.

Grâce à vos points de destinée vous allez pouvoir acheter des compétences, faire progresser votre monstre, même personnaliser son apparence et ainsi le rendre un peu plus unique.
Voir votre évolution

La fiche de personnage qui évolue :

Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar

L'onglet "Guerre" vous permet de voir votre évolution en PvMP. La barre jaune, avec l'indication du nombre de points d'infamie, montre la progression vers le prochain grade. Vous y trouverez aussi différentes statistiques de combat.

Le cercle autour de votre portrait est directement rouge, soit signature.

Suivi de vos prouesses :

Pour savoir où vous en êtes dans vos T.P. ou pour l'acquisition de titres

Dépenser les points de destinée
Rendez vous auprès d'un entraîneur de joueurs monstres, qui vous proposera d'acquérir au choix :

Compétences actives
Compétences passives
Traits

Pour savoir combien de points de destinée vous avez, consultez votre fiche de personnage, onglet bourse :

Il s'agit du chiffre qui s'affiche à côté des deux petits croissants de lune. Pour utiliser des avantages temporaires cliquez sur la case AVTGS.

Une chose simple à retenir :

- Les quêtes, la reprise des avant-postes et des forts, tuer des PNJ = acquisition de points de destinée (en plus de ceux obtenus en pve)

- Tuer les héros = acquisition de points d'infamie pour monter de grade + quelques points de destinée.
Les grades pour les monstres en PvMP

Chaque fois que vous battez un héros incarné par un joueur, l'infamie de votre monstre progresse. Cela vous permet de monter en grade et donc de débloquer de nouvelles compétences et de nouveaux traits.

Il existe quinze grades de monstres, chacun possédant les titres et insignes qui lui sont propres. Le principe est le même chez les héros qui eux progressent en renommée et non en infamie.
Barre d'évolution


Les forts

Vous allez devoir affronter les héros et de nombreux PnJ afin de reprendre des forts qui ont différents enjeux.

Les forts que l'on peut capturer et posséder sont : Lugazag, Tol Ascarnen, Tirith Rhaw, le camps du Bois Funeste, la mine ou Gouffre d'Isen. A inclure aussi les avant-postes. (voir Carte des Landes d'Etten).

Des quêtes sont disponibles pour la reprise de ces forts, au niveau de la tente en haut de la montée vers la tanière des ouargues. Vous pouvez aussi voir les étendards signifiant que tel ou tel fort est aux monstres ou aux héros.

Dans la tente, la Tour Est = Tirith Rhaw et la Tour Ouest = Lugazag

Pour repérer les forts de votre faction sur la carte, ceux ci sont surmontés d'un logo de couleur :

L'oeil d'angmar rouge pour les monstres :

L'arbre du Gondor bleu pour les héros :

Les enjeux :

Obtenir un point de rez lorsque l'on capture Lugazag ou Tirith Rhaw.
Renforcer les défenses de Tol Ascarnen lorsque l'on reprend Bubu (camps bucherons) ET la mine (Gouffre d'Isen).
Récupérer des forts permet aussi de travailler ses T.P.
Obtenir des points de destinée.

Si vous êtes dans un fort qui appartient à votre faction, vous bénéficiez d'un renfort spécial :

Lorsqu'une faction possède le fort central : Tol Ascarnen, l'idéal pour renforcer ses défenses est de posséder aussi La mine du Gouffre d'Isen ET le Camps des bûcherons du Bois Funeste. Cela donne un bonus de PnJ dans la salle du Tyran (ou Capitaine Général).

Il existe des quêtes dans chaque fort (ou presque) permettant de renforcer les défenses :

Quête des renforts (à rendre à Gram) pour envoyer des troupes de PnJ supplémentaires
Armer les forts : pour Lugazag, Tirith Rhaw et Tol Ascarnen, possibilité de mettre en place des pluies de flèches dans le couloir d'entrée principale et un chaudron d'huile enflammée au dessus de la porte principale.

Dâr Gazag et les reliques
Non, on ne parle pas ici du dernier livre d'Harry Potter mais bien d'un fort appartenant toujours aux joueurs monstres : Dâr Gazag.

On peut y accéder, entre autre, en sécurité par le chemin qui part de Gram.

Ce fort vous permet d'interagir avec différents PnJ qui vous donneront des quêtes pour acquérir des points de destinée. Vous trouverez aussi un mentor pour joueurs monstres et un mentor de traits.

Au pied de Dâr Gazag, en direction du chemin sécurisé, vous trouverez l'entrée de la Caverne de Fror.

C'est aussi l'endroit où vous trouverez les reliques lorsque les monstres les ont en leur possession.
Les reliques

Les précieuses reliques ! Elles sont au nombre de deux :

Une rûche

Une couronne

Elles peuvent être soit à Dâr Gazag (voir ci-dessus), soit à Ost Rindyr.

Lorsque les deux reliques sont à Dâr Gazag cela procure un bonus pour le gain d'infamie au camp des monstres :

Quand elles sont du côté des héros toutes les deux, cela procure un bonus pour le gain d'expérience en PvE.

Chaque faction peut aller récupérer les reliques dans les forts adverses ou intercepter les porteurs en chemin.

On ne peut récupérer qu'une relique à la fois et la déposer dans son fort avant de pouvoir aller chercher l'autre.

Le porteur d'une relique bénéficie de protection spéciale :

Immunité aux états de combat,
course accélérée,
Reçoit moins de dégâts.

On le repère facilement car il à la relique bien visible au dessus de la tête !

La caverne de Fror

Partie centrale Caverne de Fror

Il s'agit d'un grand espace sous terrain accessible aux héros et aux monstres.

Pour ouvrir l'entrée de la caverne, il faut 2 avant-postes (voir Carte des Landes d'Etten)

Les entrées se situent côté monstre en bas de Dâr Gazag et côté héros en bas d'Ost Ringdyr.

Cette caverne permet de récupérer de l'argent, divers loots et des pierres spirituelles ternes (sur les PnJ simples), miroitantes (sur les PnJ élites) et lumineuses sur les boss.

C'est aussi un endroit où les joueurs peuvent faire du PvMP.
Carte de la Caverne de Fror
Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
Conseils
Connaître les compétences de chacun

Il est très important de connaître la classe que l'on joue et ses capacités. Cependant, il est tout aussi nécessaire de connaître les compétences des autres classes, ne serait ce que pour éviter de gêner les effets de leurs compétences ou de bloquer certaines attaques.

La traque

Chaque monstre peut acquérir la possibilité de traquer une race ennemie (consommable auprès du PnJ).

L'utiliser à bon escient peut souvent vous sauver la vie ou décider de la stratégie à adopter.

Il peut apparaître sur votre canal général "Vous avez l'impression que l'on vous suit...". Là, c'est à votre tour d'être traqué ! Cela peut être très handicapant pour un ouargue en fufu ou une araignée enterrée. Agissez en conséquence ou comme vous le pouvez (dé fufu / Fufu pour les ouargues, croiser les doigts pour les autres en espérant que ce ne soit pas un bus si vous êtes seul...).

PnJ

Certains sont de votre côté, d'autres n'hésiteront pas à vous attaquer. Attention à la gestion des PnJ !

Evitez d'aller chercher le Maréchal An au milieu du Camps sud (l'équivalent du Tyran au camps ouest) et de le laisser tuer tous les PnJ du pont... Enfin vous pouvez faire cette quête évidemment (que l'on peut prendre Camps ouest) mais attention aux joueurs ennemis qui n'hésiteront pas.

Certains bugs sont constatés, évitez de le faire exprès. Cela pourrait vous coûter un ticket voir des sanctions.

Par ailleurs, le Pied de Gram et Glain Vraig sont défendus, comme les points de rez, par des PnJ "One shot". Attention de ne pas trop vous en approcher si ils sont du camps adverse.

Jouer avec les autres et en groupe

Vous serez amené à jouer avec les autres en solo ou groupé vos actions auront un impact sur les monstres à côté de vous, lors des combats, des rushs, des reprises de fort par exemple.

Pour grouper c'est un peu comme en PvE, regarder l'article ICI

Avant de demander à tout va si il y a un groupe ouvert sur le régional, regardez dans le panneau social. De plus, évitez les invitations "sauvage", ça ne va pas inciter les joueurs à grouper. Ou alors envoyez un M.P. au joueur avant pour lui demander de grouper.

Dans un groupe ou un raid :

ÉCOUTEZ LE LEAD

Affichez et suivez les cibles d'assistance,

Activer le son du jeu

Inutile de trop parler et de répéter 15 fois : "il y a une quête ???" - "Partagez la quête svp"

Réglez l'audio pour éviter de transpercer les tympans des autres joueurs...

Évitez les loots en plein combat, vous avez le temps après en général.

Manoeuvre de guerre ou conjonctions

Comme côté héros ou en PvE, lorsque vous êtes groupé vous pourrez effectuer des manoeuvres de guerre ou conjonctions. L'araignée et le ouargue ont quelques compétences qui permettent le déclenchement. Sinon cela peut se faire de façon aléatoire si vous taper sur une même cible.

Consulter les manoeuvres de guerre du Monster play

Nouveaux joueurs / Anciens joueurs

Ils ont/vous avez une expérience du PvMP, ils connaissent différentes techniques qui peuvent être importantes, certains ont un grade d'autres non mais il ne faut pas oublier que chacun à débuté à un moment donner...

Que l'on soit nouveau ou ancien sur ce jeu, le but est de jouer ensemble. La guerre c'est IG, pas sur le canal régional ou en règlement de comptes divers. On en revient au point du respect un peu plus haut...

Respect et politesse

Certes vous êtes du côté des méchants, mais vous êtes avant tout un joueur et comme dans la vie ,les règles de base s'applique aussi : respect et politesse. Dire « bonjour », « bonne nuit », « merci », etc... c'est important et ça ne fait jamais de mal. Insulter les autres ne sert à rien (c'est hors charte, un ticket peut être posé contre vous et vous pouvez être sanctionné par les Maîtres du Jeu).
Faire des gestes ou emotes envers l'adversaire ou un joueur monstre n'est pas non plus des plus respectueux.
Vous êtes énervé ? Faites une pause !

Le canal régional

Mettre 5 fois de suite « groupez moi !!!! » « Y a un raid ouvert ??? » ne sert à rien. Pas besoin de flooder ce canal (au mieux, vous finiriez dans la liste « ignorer » de tous les habitués).

Donner des indications peut être très utile : renseignement sur l'endroit où se trouve le camps adverse.

Évitez le langage SMS et faites attention à l'orthographe. Même sans être irréprochable, des fois ça pique les yeux...

Même si c'est du PvMP, ce n'est qu'un jeu !

Profitez en et amusez vous ! Faites des pauses si cela vous porte trop sur les nerfs...



Lisez ensuite le post récapitulant les modifications apportées au nouveau pvp en mars 2012

http://lotro.jeuxonline.info/?idNouvelle=34461
et
http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/1788-update-6-developer-diary-pvmp-audacity?lang=FR

puis les modifications apparues en octobre 2012 avec la sortie de RoR

http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/2236-riders-of-rohan-developer-diary-the-ettenmoors/2236-journal-des-developpeurs-refonte-des-landes-detten

ensuite le guide classe par classe ci-dessous

http://lotro.jeuxonline.info/article/9299/classes-monster-play

et enfin le guide excellent en anglais, classe par classe:

http://www.theblackappendage.com/monstermanual[u][u]



Voilà. Maintenant oubliez tout, entrez dans les Landes, préparez vous à vous faire massacrer, aider, charrier (on dit "taunter" chez le geeks"). Mais seule compte l'adrénaline.

Vous reviendrez plus tard vous référer à ces guides régulièrement pour réapprendre quelles sont les limites de telle ou telle compétence

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MessageSujet: Re: Guides d'initiation au pvp côté monstre   Lun 3 Déc - 15:54

Je viens de lire le guide et certaines parties ne sont plus à jour.

Fror sert uniquement à se déplacer et à obtenir certains bonus en tuant de gros ennemis (en raid).

Ce qui est appelé destinée dans le guide JOL est maintenant appelé "Citations".

Les TP sont tous indiqués sur cette carte de lotro.fr (j'ai mis à jour l'inversion tp 2 et tp 3 titi) : http://lotro.fr/map/lan
Les TP1 ont un cd (temps de récupération) de 30 minutes, les TP2 un CD de 10min et les TP3 un de 5min.

La reprise des ap et des forts donnent maintenant des buffs et un rez dans le cas de luga et titi.

La reprise de la mine et des bubus ne changent plus les effectifs de pnj à tol.

La relique ne confère plus de bonus de vitesse au porteur.

L'accès à la caverne n'est plus conditionnel et se fait pas tous les ap, le camp tyran et dar gazag.


(Et là je viens de voir les deux liens en bas ... tant pis je poste quand même les mises à jour.)
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