Forum de la Tribu Youshallnotpass du pvp d'Estel, Lotro

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BuffBars: Mon Précieuuuux!

AuteurMessage
Angolob

MessageSujet: BuffBars: Mon Précieuuuux!   Mar 27 Nov - 11:56

Je vais vous présenter le Plugin BuffBars, sans lequel je ne pourrais plus jouer aujourd'hui.

1) Qu'est-ce qu'un Plugin?
Il s'agit d'une option au jeu non contenue dans le client, dans le programme initial, mais développé par Turbine ou par des fans et que Turbine accepte comme "additif" au jeu. Les Plugins sont généralement des outils qui simplifient un peu le jeu, qui rendent des tâches plus aisées ou plus pratiques, en changeant des éléments de l'interface la plupart du temps.
- Il peut s'agir de "calendriers de confrérie" qui sont en fait un calendirer/post-it visible en jeu via un bouton supplémentaire et où toute une tribu ou une conf peut marquer des évènements prévus.
- Il peut s'agir d'une simple amélioration de l'interface comme l'intégration d'une horloge, ou la présentation des barres de vie et mana sous la forme d'arcs bleus et verts placés de part et d'autre du personnage, au milieu de l'écran.
- Il peut s'agir de l'ajout de barres d'actions supplémentaires (utile pour les chassous et sentis pour mettre leurs 50 compétences de voyage)...

2) Mais c'est de la triche!
Pas vraiment, puisque ça ne donne en termes de résultat rien qu'un joueur sans Plugin ne puisse faire. En revanche, ça simplifie l'interface donc ça fait gagner du temps. Mais un Plugin n'influence JAMAIS sur les statistiques d'un personnage ni sur ses effets pour les autres joueurs. Simplement il simplifie les actions du joueur.
On peut considérer que c'est à la limite de la triche dans la mesure où tous les joueurs n'ont pas ces outils. En même temps, soyez assurés que les Héros en-face en ont souvent (la Garde d'après ce que m'avait dit Radiation), donc si eux utilisent ces outils pour se simplifier la vie, je ne vois pas pourquoi on s'en passerait au nom d'une quelconque étique.
D'un point de vue RP, en plus, on peut considérer que c'est idiot de perdre un duel parce qu'on n'a pas cliqué assez vite sur une compétence, parce qu'on n'a pas vu qu'on avait tel ou tel debuff ou parce qu'on a cliqué à côté de la bonne potion parce que les icônes sont trop petites. C'est dommage de perdre en efficacité pour des problèmes d'accessibilité de l'interface.
Par ailleurs, on peut toujours désactiver un plugin et ne pas l'utiliser.

3) Ca ne risque pas de ralentir mon PC?
Théoriquement, avoir trop de plugins peut en effet pomper plus de ressources. Mais en l'occurrence, j'ai un PC antédiluvien, et je peux vous garantir qu'avec ou sans Buffbars il est toujours aussi lent. Un ou deux plugins n'auront pas beaucoup d'influence sur la rapidité du jeu. Mais si vous collectionnez une quinzaine de ces "gadgets", là peut-être oui... Ce sont des ajouts très très légers qui ne gèrent absolument aucun graphisme, ça ne pompe quasiment rien.

4) Où télécharger Buffbars?
==> http://www.lotrointerface.com/downloads/info361-BuffBars.html

5) Installer Buffbars:
- Dézippez le dossier et mettez-le dans C:\utilisateurs...\Documents\The Lord of the Ring Online\Plugins
(ce n'est pas le dossier d'installation de lotro attention, c'est le dossier Lotro qui est dans "Documents", c'est-à-dire le dossier où vont les captures d'écran que vous prenez en jeu).
- Lancez Lotro. Quand vous choisissez votre personnage avant de rentrer en jeu, cliquez sur "Plugins". Normalement Buffbars devrait apparaître dans la liste. Vous n'avez plus qu'à cocher le nom de vos personnages pour lesquels vous voulez que Buffbars se lance automatiquement quand vous arrivez en jeu (vivement recommandé).
- Sinon, quand vous êtes en jeu et que vous voulez activer Buffbars, tapez (cans la boîte de dialogue, dans le chat):
/plugins load BuffBars

6) Personnaliser et configurer BuffBars:
Tapez:
/Buffbars options

Vous pouvez déplacer les barres et fenêtres de Buffbars quand vous faites Ctrl+* comme pour n'importe quel autre élément de l'interface.

7) Présentation de Buffbars: potentialités et intérêt de ce plugin:

Quand vous tapez /Buffbars options, voilà comment ça se présente:

Buffbars a deux intérêts principaux, deux fonctions:

- La barre d'emplacements rapides "intelligente": Quickslot.
- La barre et la fenêtre d'effets (buffs et debuffs) sur vous.

A - La barre d'emplacements rapides "intelligente": Quickslot.

Il s'agit d'une barre d'actions située par défaut au milieu de l'écran, invisible en temps normal, mais qui fait apparaître un raccourci vers l'objet ou la compétence de votre choix en fonction de l'effet (buff ou debuff) que vous subissez.

Pour chaque raccourci que vous voulez créer, vous devez sélectionner un déclencheur ("trigger") qui déclenchera l'apparition du raccourci au milieu de l'écran. Il existe deux types de déclencheurs:
- Le déclencheur correspondant à un niveau de moral ou de puissance. Il vous permet de commander l'apparition d'un raccourci dans la barre d'emplacement rapide (quickslot) au milieu de l'écran dès que vous tomberez en-dessous d'un certain niveau de MORAL ou de PUISSANCE. C'est donc là que vous paramétrez vos potions. Vous devez donc créer un nouvel effet, vous choisissez comme type de déclencheur ("trigger" en anglais): "LEVEL" (au lieu de "EFFECT"), vous sélectionnez MORALE ou POWER, et vous réglez le curseur sur la barre pour choisir le pourcentage à partir duquel vous voulez qu'on vous propose la potion.
=> Mettez le curseur sur 30%, choisissez MORALE, et faites glisser à partir de vos sacs une potion de vie sur l'emplacement en bas de la fenêtre. Vous validez. A partir de maintenant, à chaque fois que vous tomberez en-dessous de 30% de moral, un raccourci apparaîtra au milieu de l'écran vers une potion de vie (à condition d'en avoir dans les sacs bien sûr). Il vous suffira de cliquer dessus pour la boire!

=> Vous pouvez de nouveau créer un autre effet, LEVEL, MORALE, en mettant à 25% cette fois-ci, et au lieu de faire glisser une potion, vous faites glisser, à partir de votre barre d'action ou de votre panneau de compétences de personnage, l'ENTERREMENT d'araignée. Dorénavant, à chaque fois que vous tombez sous 25% de vie, un raccourci apparaitra au milieu de l'écran pour vous enterrer! Vous pouvez faire pareil pour manger votre pet (toujours si vous ête sune araignée).

- Le déclencheur correspondant à un effet:
Il vous permet de commander l'apparition d'un raccourci dans la barre
d'emplacement rapide (quickslot) au milieu de l'écran dès que vous êtes sujet à un effet que vous définissez.
- ou bien un effet général comme blessure, poison, effet de peur, maladie (wound, poison, fear, disease): il vous suffit de faire glisser les potions correspondantes que vous avez dans vos sacs (souffles d'ouargues, gargouillement d'araignée... les potions jaunes, bleues, rouges...) sur l'emplacement en bas de l'effet. Dorénavant, à chaque fois que vous vous prendrez un effet de blessure dissipable, comme un désarmement (de hobbit de sacregris par exemple), ça vous mettra en gros au milieu de l'écran une potion rouge sur laquelle il suffira de cliquer pour dissiper l'effet!!
- ou bien un effet précis. Dans ce cas, vous choisissez "CUSTOM" dans la liste de type d'effets, à la place de poison, maladie... et vous TAPEZ LE NOM DE L'EFFET en réaction duquel vous voulez que Buffbars crée un raccourci automatique vers la compétence ou la potion qu''il faut.
Par exemple, vous tapez "redoutable" (le nom de l'effet quand on se prend un fear et qu'on peut plus agir) et vous faites glisser une potino de détermination d'Akullun.
=> Si vous êtes faucheur, vous pouvez taper "hébètement" et faire glisser la compétence solidité dans la case.
=> Paramétrez l'effet "réaction à défaite de l'ennemi" (ou juste "défaite", normalement une partie de l'effet suffit) pour utiliser automatiquement vos compétences sur défaite de l'ennemi: faucheurs, araignées avec don d'arachné, heal de ouargue...
=> Tapez l'effet "immobilisé" et faites glisser une potion de dissolvants rouge.

ATTENTION!!
a) Les potions bleues effacent les effets de Peur mais pas la Peur à proprement parler. Autrement dit elles enlèvent les effets dont la résistance est la Peur (des dots d'ombre de mobs de Fror), mais ne servent PAS à enlever un fear lancé par un ménestrel ou un chasseur. Contre les Fear/Peurs (contrôle de foule qui vous empêche d'utiliser vos compétences pendant 5-10 secondes environ), il faut prendre une potion de détermination d'Akullun (violettes, achetables uniquement avec des citations).

b) Les effets généraux pré déterminés par Buffbars (comme blessure, maladie...) ne fonctionnent pas toujours pour tous les effets de cette catégorie. Donc dans un premier temps éditez les déclencheurs déjà créés de base par Buffbars et faites glisser les potions qu'il faut en réaction à la peur, à la chanson, à la blessure... pour que, de manière générale, BuffBars vous propose un raccourci vers ces potions à chaque fois que vous aurez un effet de ce type sur vous, mais je vous recommande vivement de rentrer manuellement le nom des effets les plus courants que vous voulez dissiper.
=> "tir retardateur" avec en réaction une potion de blessure
=> "feu du mage" avec en réaction une potion tactique (bleue)
=>

c) Attention quand vous rentrez le nom d'un effet. Je crois qu'il faut respecter la casse, faire attention aux accents, et bien écrire le nom de l'effet tel qu'il est marqué sur le debuff que vous vous prenez. Par exemple c'est "immobilisé" et non pas "enracinement", "redoutable" et non pas "effrayé"... et c'est bien le nom de l'effet qu'il faut marquer, pas le nom de la compétence qui le lance!! Faites des tests et soyez vigilant quand les debuffs apparaissent dans vos barres de debuffs, lisez bien le nom de l'effet et s'il est dissipable (si y'a marqué "Résistance:machinchose" sur l'infobulle de l'effet) et que BuffBars ne vous propose pas de réaction à cet effet, rentrez-la "à la main".

B -La barre et la fenêtre d'effets (buffs et debuffs) sur vous.

Un peu moins utile d'après moi. Il s'agit d'une barre d'effets défilant vers la droite au fur et à mesure qu'ils se dissipent avec le temps, et d'une fenêtre listant de haut en bas les effets qui vous touchent (buffs et debuffs) avec leur nom complet, leur description si vous mettez la souris dessus et le temps qui leur reste.
Tout est personnalisable: la transparence de la barre et de la fenêtre, la taille, la hauteur, la couleur...
Vous pouvez demander de mettre en deux colonnes différentes les buffs et les debuffs (recommandé).
VOus pouvez évidemment les positionner où vous voulez via Ctrl+*.

Je vous recommande vivement d'enlever de la barre de défilement les BUFFS et de n'y laisser que les debuffs. Ce n'est pas intéressant de savoir en gros et à chaque instant combien de temps il rest eà votre présence imposante, pour ça il suffit de regarder l'icône en petit sous votre barre de vie. Buffbars n'enlève en aucun cas les icônes ou raccourcis déjà existants.

Demandez aussi à buffbars de ne pas indiquer les effets qui durent plus de 4mn: ça supprimera tous les effets comme la bouffe ou la chair grasse, de même que les effet à durée "infinie", comme les bonus des AP, des Forts, le Sang de Feu des Orques, le buff d'armure de l'araignée...

==> Pour ma part, j'ai mis sur la barre défilante en gros au milieu bas de l'écran mes debuffs, pour voir tout de suite ce que j'ai sur moi, par exemple les ou les de cambis, et sur un côté de l'écran, dans la colonne Buffbars, les buffs que j'ai.

Voilà à quoi peut ressembler cette colonne d'effets (pour un Héros):
Revenir en haut Aller en bas
Quarat

MessageSujet: Re: BuffBars: Mon Précieuuuux!   Mar 27 Nov - 19:32

Et il ne reste qu'à s'habituer à ce nouvel interface ! merci Ango !
Revenir en haut Aller en bas

BuffBars: Mon Précieuuuux!
Page 1 sur 1